Incidents et accidents de la perfusion

Hématome


=> Malade ayant une fragilité capillaire ou des troubles de la coagulation.
  • L’hématome est douloureux : faire des pansements chauds alcoolisés.

Lymphangite

 accidents du perfusion
=> Se traiter par une traînée rouge et douloureuse le long du membre, et une élévation de température.
=> Est due à des fautes d’asepsie ou à une intolérance au cathéter :
  • Changer la perfusion de place
  • Faire des pansements chauds alcoolisés
  • Donner parfois des antibiotiques

Sclérose de la veine


=> La perfusion passe très difficilement, la paroi interne de la veine est irritée par le liquide de perfusion : (exemple : sérum glucosé hypertonique).
  • Changer fréquemment le lieu d’injection

Escarre


=> Après le passage dans le tissu sous-cutané
=> Liquide de perfusion hypertonique
=> Les médicament vaso-constricteurs

Accidents de surcharge


=> Liés à un rythme trop rapide chez les malades artérioscléreux, se traduit par :
  • Une gêne respiratoire
  • Une angoisse
  • Une sueur
=> Provoquent un œdème aigue du poumon

Le traitement de surcharge :

=> Ralentir la perfusion
=> faire une saignée en cas d’OAP

Le choc


=> Lié à une décharge brutale d’histamine.
=> Le traitement doit être immédiate :
  • Injection intraveineuse d’hydrocortisone ou soludécardron
  • Une réanimation doit être entreprise aussitôt, suivant l’état du malade : respiration artificielle, oxygénation, massage cardiaque.
=> Cet accident dramatique peut survenir sans qu’aucun signe prémonitoire.
=> N’apparaît que sur des terrains allergiques.

Accidents d’intolérance



=> Dus aux médicaments introduits dans la perfusion :
  • Les signes varient avec chaque médicament.
  • L’infirmière devra reconnaître les particularités des médicaments qu’elle utilise.

La perfusion peut s’arrêter


=> Aiguille bouchée : aiguille bute contre la paroi de la veine :
  • Aspirer avec une seringue pour déboucher
  • Réajuster la position de l’aiguille

Perfusion passe sous la peau en dehors de la veine


=> La peau est infiltrée :
  • Arrêter la perfusion, l’enlever et poser dans le deuxième bras

La perfusion coule sur le bras dans le lit


=> La tubulure est désadaptée du cathéter :
  • Réadapter
  • Fixer avec du sparadrap au bras

1 commentaire:

  1. J'ai contracté l'herpès (#hsv-2) en 2013, mon médecin m'a dit qu'il n'y avait pas de remède contre l'herpès. J'ai vu quelqu'un poster sur le Dr Ohioze, tellement de gens parlaient de lui, alors j'ai décidé d'essayer, alors je l'ai contacté, alors il m'a répondu et m'a dit qu'il me guérirait dans les 4 semaines et 3 jours, puis j'ai acheté le médicament à base de plantes et il m'a envoyé le médicament à base de plantes, et je l'ai pris pendant 14 jours, puis je suis allé faire un contrôle et j'ai été totalement guéri. Le médicament n'a AUCUN EFFET SECONDAIRE, il n'y a pas de régime alimentaire particulier lors de la prise du médicament. Il guérit également #HEPATITE B,SLA,MND,ÉPILEPSIE,LEUCÉMIE,#ASTHME,#CANCER,GONORRHÉE, #VIH,EMPHYSÈME, #VERRUES GÉNITALES #PARALYSE ,#LUPUS, #MALADIES RÉNALES, #PSORIASIS et bien plus encore. Je vous recommanderai le Dr Ohioze si vous rencontrez des problèmes de virus, d'infections et de maladies. VOUS POUVEZ CONTACTER DR. OHIOZE FOR YOUR CURE : site internet : www.drohiozeherbalcure.com. https://web.facebook.com/doctors.ohioze. Courriel : doctorohioze@gmail.com. WhatsApp : +2348026153471

    RépondreSupprimer